Depuis quelques temps il est devenu difficile de trouver un sens à son métier, à son travail. Nous proposons 7 clefs pour vous aider à garder le cape ! Si vous en voyez d’autres parlez-nous en nous pourrons enrichir cette liste !

Se former

Vous pouvez avoir l’impression d’avoir fais le tour de votre poste mais avez-vous pensé à vous inscrire à un MOOC lié à votre métier pour en découvrir de nouvelles facettes ? Suivre des formations vous permettra de gagner en expertise et en confiance en vous, ce qui redonnera du sens à votre travail.

Restez à l’écoute des news de Sologest

En suivant les news de votre sociéte vous vous sentirez plus impliqué et plus motivé à attindre vos objectifs, vous redonnerez naturellement du sens à vos missions. Vous êtes le maillon d’une chaîne qui permet à l’organisation de mettre en place ses stratégies, de croître, … Restez en alerte sur la communication interne et également sur la communication externe des réseaux sociaux aux services extérieurs (journaux, radios, …).

Echangez avec vos collègues pour connaître se qui fait sens chez eux

Il arrive que nous soyons perdu sur le sens du travail que nous pouvons faire, il est important d’engager le dialogue avec vos collègues lorsque cela arrive. Au delàs de connaître leur motivation personnelle vous y trouverez le lien de complémentarité entre vos différents postes ce qui vousdonnera une autre facette de votre netreprise. Un bénéfice double, sur votre travail et la reconquête de votre sens du travail.

Prenez du recul

Le travail que vous faites actuellement vous a apporté des compétences ou des savoirs que vous n’avyez pas auparavant. Prenez un instant et faites le point sur vos apprentissages depuis que vous êtes dans l’entreprise et mettez les en avant en commentant les actualité en rapport avec votre travail, ou sur des posts de votre société. Le but et de vous valoriser et de montrer votre posture dans votre secteur professionnel.

Investissez-vous dans des projets

Dans chaques entreprises des projets sont lancés chaque année, investissez-vous dans celui qui a du sens à vos yeux. Si les projets en cours ne vous correspondent pas, vous pouvez faire parler votre force de proposition et proposer un nouveau projet pour l’entreprise : solidaire, éco-responsable, … Vous investir dans un projet qui vous tien à coeur vous permettra de connaître vos collègues et de redonner du sens à votre intégration à l’entreprise.

Évaluez votre entreprise

Faire le point sur son environnement est important, et sur celui de son travail encore plus. Qu’il s’agisse d’ambiance de travail, de politique de rémunération ou d’opportunités d’évolution, toutes ces informations sont bonnes pour retrouver la motivation qui vous fait peut-être défaut et elle aidera vos futurs supers collègues à en découvrir un peut plus sur l’environnement de travail.

Appliquez le Slow Working

« Changer prioritairement son rapport au temps et favoriser un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Il n’est plus ici question de s’adapter aux contraintes imposées par le travail, mais de modifier en profondeur son rapport au travail. Le meilleur moyen de garder son plaisir intact, d’être chaque jour dans le respect de ses valeurs, de tenir le rythme dans la durée… et de ne pas s’épuiser à la tâche. » ouvrage de Diane Ballonad Rolland, le Slow Working.

En cas de baisse de moral ou juste pour le plaisir de parler notre service intrene de Ressources Humaines et la pour vous : rh.sologest@sologest.fr .