Sologest accompagne les commerçants dans le Grand Est.

Sologest accompagne les commerçants dans le Grand Est et accompagne les gérants dans la gestion de leur comptabilité et le développement de leur commerce.

En savoir plus
Commerçants
Commerçants

Les commerçants du Grand Est accompagnés par Sologest

Les commerçants sont les acteurs incontournables de la vie locale dans le Grand Est. La relation de proximité que vous entretenez avec vos clients est essentielle au bon développement de votre activité !

Pourtant, la gestion de vos obligations comptables, fiscales, sociales… sont très chronophages. Sologest, l’expert-comptable des commerçants, vous décharge de ces tâches lourdes et techniques.

Que vous soyez buraliste, fleuriste, gérant d’un commerce alimentaire ou encore d’un magasin de prêt-à-porter… Notre cabinet comptable vous accompagne dans la tenue complète de votre comptabilité.

Découvrir notre accompagnement

Nos accompagnements pour les commerçants

  • Tenue de la comptabilité pour les commerçants

Les commerçants doivent respecter des obligations comptables qui leur sont propres. La tenue de la comptabilité est spécifique aux différents secteurs d’activité. La tenue de la comptabilité consiste à enregistrer les différents documents comptables tels que les factures, les notes de frais, les quittances et autres, dans le respect des normes comptables propres aux commerçants.

  • Création et une analyse claire de tableaux de financement pour les commerçants.

Votre expert-comptable réalise pour vous les tableaux et rapports dont vous avez besoin pour vos financements ou le suivi de votre activité. Nous vous accompagnons également dans l’analyse de ces derniers et vous conseillons sur les meilleures décisions à prendre pour l’orientation de votre boutique ou votre entreprise artisanale.

  • Gestion sociale pour commerçants

Vous embauchez des salariés pour votre activité de commerçant ? Vous devez alors respecter des obligations sociales. Votre cabinet d’expertise comptable peut prendre en charge la gestion de la paie ou encore vos déclarations sociales.

  • Établissement du bilan comptable pour les commerçants

Le bilan comptable doit être dressé par tous les commerçants à la fin de chaque période fiscale, et ce, dans le respect des normes comptables applicables aux commerçants. Ce document requiert un certain niveau de technicité comptable.

  • Établissement du compte de résultat pour les commerçants

Le compte de résultat est un autre document comptable qui doit être fourni par les commerçants. Le compte de résultat retrace l’activité de l’entreprise au cours de l’exercice fiscal.

Pourquoi faire confiance à Sologest pour accompagner votre activité commerçante ?

Experience commerçant sologest experts comptables

Une expérience dans l’accompagnement des commerçants

Depuis sa création, Sologest accompagne des dirigeants dans le développement de leurs activités commerçantes. Ces années d’expérience dans le domaine du commerce ont permis à nos équipes de développer des compétences spécifiques.

Faire appel à Sologest comme expert-comptable vous permet de bénéficier d’un professionnel pluridisciplinaire qui connaît votre activité de commerçant. Nous vous accompagnons dans la gestion de votre comptabilité, mais également dans la gestion sociale et fiscale de votre entreprise, en ayant pleinement connaissance des spécificités propres à votre domaine.

Se faire accompagner
Experience commerçant sologest experts comptables

Un expert pluridisciplinaire pour votre activité de commerçant

Ne l’oubliez pas, un expert-comptable est un professionnel pluridisciplinaire ! Cet expert pluridisciplinaire est également un véritable partenaire du dirigeant d’entreprise commerçante. Votre expert-comptable vous accompagne également, au-delà de la gestion comptable, fiscale et sociale, dans les grandes orientations stratégiques de votre commerce !
Il vous offre des conseils fondés sur une véritable expérience et vous accompagne dans le développement de votre activité.

Se faire accompagner

Quels avantages ?

Quels avantages à recourir à un expert-comptable pour mon activité de commerçant ?
Un cadre sécurisé et un gain de temps pour développer votre commerce.

Un cadre sécurisé dans le respect des normes propres aux commerçants

Faire appel à un expert-comptable vous assure le respect des normes et obligations comptables auxquelles les professionnels du secteur du commerce sont soumis.

Le respect de ces normes et obligations comptables requiert des connaissances techniques et spécifiques comptables, fiscales et juridiques qu’un expert-comptable possède. Lorsque vous choisissez de réaliser vous-même vos documents comptables fiscaux et juridiques, vous prenez le risque de commettre des erreurs et de ne pas être dans le respect de vos obligations. Le non-respect de vos obligations comptables peut avoir de lourdes conséquences…

Votre expert-comptable garantit à votre activité de commerçant un cadre sécurisé dans lequel votre commerce peut évoluer sereinement.

Artisans

Un gain de temps pour vous recentrer sur votre activité de commerçant

Remplir vos obligations comptables, juridiques, fiscales et sociales demande du temps… Beaucoup de temps ! Faire appel à un expert-comptable qui connaît bien votre activité vous permet de gagner du temps. Temps que vous pouvez consacrer à votre activité de gérant.

Cet accompagnement, sur-mesure, vous permettra de vous concentrer sur ce que vous savez faire ! Un véritable bénéfice pour pouvoir consacrer du temps au développement de votre commerce tout en étant serein quant à la gestion de votre comptabilité.

Artisans

Besoin d’un expert-comptable ?

.