Un cabinet innovant à taille humaine

Depuis sa création en 1984, Sologest a agilement évolué afin d’améliorer la qualité de vie au travail de ses collaborateurs et de conserver sa notoriété auprès de ses parties prenantes au fil des années.
Pour y parvenir, nous misons sur l’écoute active et l’amélioration des relations professionnelles entre nos équipes et leurs clients en encourageant l’innovation et la qualité de nos services.
Rejoindre Sologest c’est la garantie d’intégrer une entreprise à taille humaine, reconnue pour son expertise et sa qualité de service.

Rejoindre le cabinet d’expertise comptable Sologest

Nous rejoindre, c’est pouvoir mêler le savoir-faire et l’innovation. En effet, au sein de notre structure, vous pourrez évoluer et creuser votre poste.

  • Evoluer sur un poste polyvalent à forte valeur ajoutée et profiter d’autonomie
  • Pouvoir réaliser ses tâches et bénéficier de flexibilité (horaires fixes/variables + télétravail alterné sous condition)

  • Se voir attribuer certaines primes mises en place dans l’entreprise dont la prime annuelle de participation, cooptation, d’apport clientèle, …
  • Profiter des avantages fournis par notre CSE (événements, réductions, chèques cadeaux…)

  • Opter pour une mutuelle et prévoyance intéressantes
  • Des partenariats qui visent à améliorer la vie professionnelle et privée des collaborateurs avec des moments de convivialité comme une invitation en loge pour voir des matchs de foot, hockey sur glace… ou encore avec Action Logement afin d’aider le collaborateur dans sa mobilité, ses rénovations…
  • Tickets restaurant de 9€ financé par l’entreprise à 50%
  • Accès gratuit à une corbeille de fruits et au café ou thé (on pense à tout le monde)
  • Parking gratuit (et même privatif sur 3 de nos antennes)

  • Evoluer dans un environnement dynamique, accueillant et à taille humaine (culture de l’esprit d’équipe, repas collectifs, activités, animations, cadeaux…)
  • Travailler dans de bonnes conditions :

    • Accompagnement dans la relation client pour travailler en toute sérénité
    • Postes de travail ergonomique : doubles écrans, spacieux, fauteuils de premier choix, …
    • Encourage la force de propositions : boite à idées, réunions de travail, …

Notre marque employeur

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Épanouissement

Sologest accompagne le développement et l’épanouissement de ses clients mais aussi de ses collaborateurs ! Notre objectif est que chaque collaborateur puisse s’épanouir à poste et mener des projets qui lui tiennent à cœur de développer au sein de Sologest.

Grandir ensemble

La vie au cabinet ne pourrait pas être mieux imagée que par notre slogan. En effet, nous sommes en constante innovation pour nous adapter au mieux à l’évolution du marché, et pour cela le développement des compétences de nos collaborateurs et de leurs idées est essentiel. Nous leur proposons de se former tant sur leur métier que sur de nouvelles aptitudes. La diversification du cabinet passe par notre clientèle, nos services, mais avant tout par nos collaborateurs.

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Collaboration

Le savoir-être au cabinet est primordial, vous vous apercevrez rapidement que l’esprit d’équipe et la collaboration sont pour nous deux traits indissociables du travail au sein de notre société à taille humaine. Un processus d’intégration et de formation est mis en place dès l’arrivée d’un nouveau collaborateur afin de pouvoir suivre son évolution et avoir des retours réguliers sur votre parcours au sein du cabinet de Sologest dans le but d’améliorer nos démarches.

La fin des préjugés en cabinet d’expertise comptable

Aujourd’hui, les missions classiques de saisie sont principalement digitalisées. Notre cabinet a d’ailleurs mis en place tous les outils digitaux nécessaires pour faciliter le travail de tous ses collaborateurs (et là on ne parle pas que des comptables évidemment) et de chaque service. Vos missions sont donc variées, orientées vers l’accompagnement client et le conseil.
Nous le savons, les cabinets d’expertise comptable n’ont pas toujours bonne presse. Pourtant, dans les faits, il n’en est rien. Nous œuvrons chaque jour à valoriser nos collaborateurs et pour offrir un service de qualité à nos clients.

Nous sommes doté en outre d’un service interne de gestion des Ressources Humaines mais également de communication et Marketing en plus de notre CSE afin d’animer les équipes et pouvoir organiser des moments de convivialités. La satisfaction clientèle passe par la satisfaction collaborateur et nous en avons bien conscience, le travail en cabinet est intense et varié mais cela offre une expérience riche et à forte valeur ajouté pour nos collaborateurs, en contrepartie nous leur apportons les conditions de travail, les outils, l’innovation, la formation, la confiance par l’autonomie et autant que possible un cadre agréable

Sologest rémunère ses collaborateurs à la hauteur de leur travail ! À cela s’ajoutent d’autres avantages financiers tels que les primes (annuelles + exceptionnelles), les tickets restaurants, une bonne mutuelle/prévoyance.

Comment se passe le processus de recrutement chez Sologest ?

Chiffre un

Prise de contact

Dans un premier temps, une personne de notre équipe va prendre contact avec vous afin d’échanger brièvement et faire le point sur votre situation. Si cette première étape s’avère concluante nous passons à la deuxième étape : l’échange.

Chiffre deux

Échange

Cet échange, aussi appelé entretien, permet d’aller plus loin dans le processus de recrutement et voir si une collaboration serait envisageable.

En amont de cet échange nous vous ferons parvenir un questionnaire à compléter afin de finaliser votre dossier recrutement, vos données seront sauvegardées pour une durée de 2 ans environ. Nous pourrons ainsi revenir vers vous si jamais une autre offre à pourvoir pouvait vous correspondre. Ce questionnaire se compose d’une partie technique concernant votre cœur de métier mais aussi d’une partie savoir-être afin de pouvoir vous intégrer au mieux au sein du cabinet.

Chiffre trois

Prise de décisions

Une fois ces deux étapes réalisées nous analyserons votre profil reviendrons aussi rapidement que possible vers vous.

Bon à savoir : Que notre réponse soit positive ou négative notre responsable recrutement reviendra vers vous pour vous informer de notre décision finale.

Chiffre quatre

Préparation à l’intégration

Une fois notre décision prise, nous vous formulons notre proposition. Une fois acceptée nous organisons en amont votre arrivée afin d’optimiser un maximum votre intégration et nos démarches de suivi. Des bilans, des questionnaires et des échanges vous attendent lors de vos premiers mois au sein du cabinet, ensuite c’est à vous de jouer !

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

Vous serez rappelé dès que possible par l’un de nos experts !