Sologest vous accompagne dans votre digitalisation
Digitaliser votre entreprise, c’est lui permettre d’être plus réactive, efficace et efficiente. Aujourd’hui cela est plus que nécessaire pour toute entreprise, que ce soit d’un point de vue de votre sécurité, environnemental ou bien pour le bon fonctionnement informatique de votre entreprise.
Quels sont les outils que SOLOGEST vous propose ?
Les outils I-Suite vont vous permettre de gérer de la manière la plus efficace possible votre société. Ces outils sont intuitifs et sont mis à disposition de chaque client dès son entrée dans le cabinet.
Quelles sont les fonctionnalités des outils I-Suite Expert ?
- I-Dépôt : c’est un module facile d’accès qui vous permet de transmettre vos pièces comptables (factures, relevés bancaires, contrats…) directement à nos services de manière simple et sécurisée.
- I-Ged : Complémentaire au module de dépôt, l’outil vous permet d‘archiver vos pièces comptables transmises par I-Dépôt au cabinet en ligne afin d’être serein et de les consulter à tout moment et sur n’importe quel support.
Le processus sera donc le suivant : Je dépose mes documents sur I-Dépôt, mon chargé de dossier peut les récupérer, les traiter et les transférer sur I-Ged. À n’importe quel moment, je pourrais donc y avoir accès.
Mon expert en gestion (MEG) est l’outil en ligne accessible depuis n’importe quel appareil et à n’importe quel moment qui vous permettra de centraliser l’ensemble de votre gestion d’entreprise en temps réel.
Vous aurez à votre disposition les outils de :
Pour résumer : Il s’agit d’une solution de pré-compta qui permettra à votre entreprise d’adopter une gestion plus digitalisée et de mieux suivre votre activité en temps réel.
Un logiciel de gestion de la facturation existe pour les professionnels du BTP, grâce à PROGBAT.
Progbat est l’outil indispensable à tous les professionnels du bâtiment. Il va simplifier votre gestion d’entreprise.
Des fonctionnalités qui font la différence pour votre organisation :
Avez-vous fait le choix d’internaliser la comptabilité de votre entreprise ?
Nous vous mettons à disposition un outil qui vous permettra d’optimiser la gestion de votre entreprise. L’outil Comptaweb, vous permettra de :
- faire le lien avec votre GED (gestion documentaire) et de mettre en place une liaison dynamique avec Excel
- pouvoir réaliser vos écritures comptables, votre comptabilité auxiliaire, analytique et budgétaire. La saisie peut être manuelle ou automatisée.
- rapprocher votre banque afin d’avoir un suivi de trésorerie simple et intuitif.
- gérer les règlements clients / fournisseurs afin de générer les écritures de banques et de règlements.
- gérer votre TVA : Calculs et contrôles de TVA sur décaissements ou encaissements, alimentation des déclarations périodiques ou annuelles.
De plus, vous avez la possibilité de connecter Comptabilité Entreprise Web avec Waibi afin d’avoir un outil de pilotage sur lequel nous vous mettons à disposition des tableaux de bord sur-mesure.
Quel que soit votre profil, nous vous proposons et intégrons des outils qui s’inscrivent parfaitement dans votre organisation.
En tant que dirigeant d’entreprise, il est parfois difficile d’obtenir une vision éclairée de son activité en temps réel ainsi que de son évolution. Notre cabinet d’expertise comptable SOLOGEST vous propose l’outil Waibi conçu spécifiquement pour les entrepreneurs afin de vous aider dans la gestion et le pilotage de votre activité.
Grâce à la conception de tableaux de bord personnalisés, vous serez ainsi en mesure de suivre et comprendre toutes les données inhérentes à votre entreprise. L’outil Waibi vous donne accès à plus de 300 indicateurs de gestion pour répondre à l’ensemble de vos exigences et vos objectifs spécifiques.
De cette façon, ce logiciel vous permettra de connaître toutes les données relatives à vos recettes, à votre trésorerie, à l’utilisation de votre budget, mais également aux variations de votre activité. Vous devenez ainsi l’acteur principal de votre activité, jouant un rôle considérable sur votre prise de décision stratégique et votre productivité. Réactivité et proactivité seront les maîtres mots de votre gestion d’entreprise.
Couplé à l’expertise de votre expert-comptable, cet outil vous offre l’assurance d’un pilotage en toute sérénité.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Pourquoi faire confiance à SOLOGEST pour votre digitalisation ?
SOLOGEST, c’est avant tout un cabinet d’expertise comptable tourné vers l’humain et le digital. Nos équipes vous proposent les meilleurs conseils possibles pour pérenniser votre activité afin que vous puissiez vous développer sereinement.
Une équipe jeune qui maîtrise son environnement digital
La transformation digitale est amorcée, elle est la nouvelle norme. Ces changements ont amené les entreprises à mettre en place de nouveaux outils de pilotage pour être plus compétitif. Face à la multitude de solutions qui s’offrent à vous, il peut s’avérer difficile de faire les bons choix. Grâce à une réelle expertise, nos équipes vous accompagnent tout au long de vos projets numériques.
Mais ce nouvel écosystème digital a amené 2 contraintes aux entreprises :
Adopter les bonnes pratiques, que ce soit lors d’un lancement de projet ou en termes de cybersécurité ou bien de RGPD n’est pas une mince affaire et demande du temps et des compétences. SOLOGEST vous accompagne et vous conseille dans l’ensemble de vos défis.