Expert-comptable PME/PMI dans le Grand Est.

Au cœur du tissu économique de notre région, les PME, PMI sont indispensables au dynamisme du Grand-Est. Nous les accompagnons donc depuis plus de 30 ans pour les aider à grandir. 

Mais diriger une PME / PMI, c’est faire face à de nombreux défis et une charge de travail toujours plus conséquente. Leurs dirigeants ont donc besoin d’être accompagnés afin de garantir leur conformité comptable, sociale et juridique. Découvrons comment Sologest vous aide.

PME_PMI_Sologest_expert_comptable

Sologest, partenaire privilégié des PME/PMI

Assurer la gestion d’une PME / PMI, c’est devoir s’acquitter d’obligations fiscales, sociales et juridiques, mais aussi, adopter des outils de pilotage pour avoir une vision précise sur la santé de votre entreprise et de pouvoir gérer les différentes problématiques RH.

Le dirigeant se retrouve donc face à de multiples défis en plus de la gestion courante de son entreprise (notamment sur la partie commerciale, l’innovation…) qui peuvent s’avérer chronophages et très techniques. 

Que vous soyez industriels, tertiaires… Notre cabinet vous accompagne dans la gestion vertueuse de votre entreprise.

Sologest_partenaire_privilégié_PME_PMI

La tenue comptable d’une PME prend beaucoup de temps. Votre entreprise a des obligations comptables qui lui sont propres et qui doivent être réalisées suivant les obligations et législations en vigueur.

Notre cabinet vous accompagne dans l’enregistrement de vos factures clients, notes de frais, factures fournisseurs ou encore les frais courants… Nous utilisons des outils qui vous permettront de gagner un maximum d’efficacité sans perdre en qualité.

Le recours à un commissaire aux comptes pour votre PME / PMI peut s’avérer obligatoire suivant des barèmes définis par la législation. 

Sologest vous accompagne grâce à ses commissaires aux comptes dans la réalisation de ces obligations. Contactez-nous afin de connaître vos obligations ! 

En plus de la réalisation mensuelle des bulletins de paie, employer des collaborateurs requiert des obligations sociales telles que les cotisations URSSAF pour votre PME / PMI.

Ces tâches sont chronophages pour le dirigeant et peuvent être externalisées afin de vous dégager du temps pour des tâches à plus haute valeur ajoutée.

La production des comptes annuels (comptes de résultats, bilans et annexe) se fait chaque année dans le respect d’un certain nombre de normes. 

Sa réalisation demande un niveau de technicité élevé et vous permet d’avoir une photographie précise de l’état de votre entreprise au moment de votre clôture comptable.

Le bilan et le compte de résultat vous donnent une vision précise à un instant T de la bonne santé de votre entreprise. 

Pour une vision quotidienne sur l’ensemble des supports, Sologest propose aux PME / PMI des outils de pilotage et de gestion pour votre entreprise. 

Nous vous accompagnons de la définition des objectifs jusqu’à la mise en place d’indicateurs de pilotage grâce à un service adapté et sur-mesure.

La gestion des courriers, les relances commerciales représentent un temps de travail conséquent pour toute entreprise. L’externaliser serait une bonne solution! Cependant,de nombreuses PME / PMI ont aujourd’hui des processus internes qu’ils veulent respecter pour leur bonne organisation. C’est pour cette raison, que notre cabinet vous propose son service Assit’pro pour les PME / PMI dans le respect de vos processus internes afin de vous faire gagner un temps précieux, à moindre coût sans perte de qualité. 

Qui dit PME / PMI, dit gestion des ressources humaines. Les RH représentent un métier à part entière et demandent un soin et une attention particulière. Les problématiques que peuvent rencontrer les PME sont les suivantes et SOLOGEST est là pour vous accompagner :

  • Recrutement d’un collaborateur
  • Accueil / Sortie d’un salarié
  • Gestion des compétences
  • Formation
  • Obligations employeur
  • Santé et sécurité au travail
  • Déploiement d’un outil SIRH (Système d’information RH)
  • Audit RH
  • QVT

Vous l’aurez compris, les PME/PMI sont aujourd’hui confrontées à de multiples challenges, difficiles à appréhender seul.

Grâce à une équipe d’experts RH qui maîtrise vos enjeux, vous serez désormais accompagné dans la gestion de votre entreprise.

Le dirigeant d’entreprise de manière générale mais particulièrement dans les PME / PMI est face à une solitude. 

Il se retrouve souvent seul pour partager une vision stratégique, prendre des décisions à fort impact et devoir trancher sur des questions techniques (juridique, social…). 

Ces problématiques ont amené notre cabinet à vous proposer des prestations de conseils sur-mesure afin que vous puissiez être accompagné sur les décisions stratégiques que vous aurez à prendre tout au long du cycle de vie de votre entreprise.

Pourquoi faire confiance à Sologest pour l’accompagnement à la gestion de votre PME/PMI ?

Structure PME/PMI expert comptable

Une expérience et une connaissance de vos problématiques

Sologest, c’est plus de 30 ans d’existence mais aussi, une équipe tournée vers l’innovation qui sert et conseille ses clients avec la même rigueur depuis le début. 

Grâce à nos 4 agences dans le Grand-Est, vous trouverez dans notre cabinet un expert-comptable de proximité qui vous aidera à grandir et qui répondra à l’ensemble de vos questions rapidement. Car nous le savons, la réactivité est au cœur de vos attentes et nous sommes en mesure de vous l’offrir.

Structure PME/PMI expert comptable
PME/PMI sologest

Une équipe à votre disposition pour toujours mieux vous accompagner

Sologest c’est aussi plus de 70 collaborateurs, qui vous permettent de répondre à l’ensemble de vos problématiques, qu’elles soient fiscales, juridiques, sociales, comptables, RH… Le gain de temps et la tranquillité d’esprit pour nos clients sont nos priorités au quotidien !

PME/PMI sologest

Besoin d’un expert-comptable pour les PME/PMI ?

Vous serez rappelé dès que possible par l’un de nos experts !